Pour le besoin d’hébergement de votre site web, vous constaterez certainement à plusieurs offres aux caractéristiques diverses sans savoir exactement quoi choisir. En effet, il existe plusieurs types d’hébergement web visant des besoins et des budgets différents. Parmi ces derniers, on a l’hébergement Cloud qui constitue une solution performante sans se révéler très coûteuse pour le besoin des individus et entreprise.
Différence entre l’hébergement Cloud vs l’hébergement partagé
Le forfait d’hébergement web le plus répandu est l’hébergement partagé. Pour ce type d’hébergement, des centaines et même des milliers de clients se partagent un unique serveur. Ainsi, les ressources disponibles pour chaque individu sont extrêmement limitées . L’hébergeur applique généralement des suspensions plus ou moins importantes sur le compte du client qui utilise les ressources au delà de celles allouées. Il s’agit donc d’un plan d’hébergement moins cher, mais très limité.
L’hébergement Cloud diffère de l’hébergement partagé en ce que plusieurs clients partagent ici plusieurs serveurs web. De même, d’autres serveurs restent prêt à l’emploi pour faire face à un besoin de trafic important ou autre. Ce plan d’hébergement offre donc plus de performance, plus de disponibilité, plus d’évolutivité. Par ailleurs, un serveur VPS Cloud offre plus de performance et disponibilité.
Hébergement Cloud Casablanca
Nous avons vu plus au qu’un hébergement moins cher ne va pas de pair avec hébergement de qualité. Ainsi, un hébergement web chez un hébergeur local donne beaucoup d’avantages dont un assistance dans la langue locale, un meilleur référencement, une meilleure vitesse de chargement des pages. En effet, le temps de chargement d’une page joue un rôle crucial dans le succès d’un site web. Plusieurs études montrent que les internautes ne s’attardent pas sur des sites web qui tendent à charger lentement. Or un hébergement local vous assure une meilleure vitesse de chargement.
Hébergement Cloud Rabat
Au Maroc, l’hébergement de son site web chez un hébergeur local offre beaucoup d’avantages sur le plan culturel et économique. Vous participez à la promotion des services locaux et au développement de l’économie du pays. Contrairement aux hébergeurs étrangers, le support vous est fourni dans un langage local. Vous n’aurez donc pas de difficultés à exprimer votre problème et recevoir clairement le réponse de votre hébergeur.
Hébergement Cloud Fes
En plus des meilleures performances, l’hébergement Cloud permet la réduction des coûts. Pour les besoins de son activité, une entreprise a besoin de plusieurs logiciels. Des logiciels pour la gestion de clients, de la comptabilité, de la messagerie et bien d’autres. Un simple hébergement mutualisé peut difficilement satisfaire aux attentes de performance à cause de ces limites. Une solution serait donc de mettre en place un serveur local mais cela s’avère coûteux. Avec une solution Cloud par contraire, c’est tout à fait possible. De plus, on ne paie que pour ce qu’on utilise.
Hébergement Cloud Tanger
Bien que le Cloud a ses avantages, cela ne fait pas de ce type d’hébergement une solution unanime pour tout cas. Du fait d’avoir les données sur le Cloud, elles deviennent donc accessibles à toute personne disposant des droits et accès adéquats. Cela signifie aussi que si un hacker réussi à obtenir vos identifiants de connexion d’une manière ou une autre, il pourra récupérer vos données et en faire ce que bon lui semble. Ce risque est pourtant réduit dans le cas d’un hébergement local puisque le pirate devra obligatoirement dépasser la barrière de la distance avec le serveur.
Hébergement Cloud Marrakech
Un autre désavantage inhérent à l’hébergement Cloud est la dépendance aux prestataires d’hébergement. De la même manière que plusieurs entreprises naissent chaque jour, d’autres s’éteignent aussi. Nombreux sont les prestataires d’hébergement web et Cloud qui ont dû mettre fin à leur business par manque de rentabilité. Ce manque de fiabilité constitue un risque important pour votre activité. Vous pourrez par exemple garder une compte backup en cas de désastre.
Hébergement Cloud Agadir
Comme autre risque lié à l’hébergement web: le manque de confidentialité. Ces dernières années ont été le spectacle de manque de fiabilité des géants des technologies. Malgré les nombreuses promesses faites, il ressortit que les données de leurs utilisateurs et clients servaient à des fins commerciales. Rien ne garantit donc que votre hébergeur n’accède pas à vos données ou ne consultent pas vos emails à des fins marketing.