Aller au contenu

Infogérance Serveur

Infogérance Serveur

Plan d’infogérance de serveur pas cher

Dans le cadre de l’hébergement web, tous les sites ne se valent pas. Un plateforme de streaming et un simple site vitrine n’attendent pas le même nombre de visiteurs. De même, le niveau d’infogérance de serveur diffère et le plan choisi dépendra des ressources dont on dispose déjà. Généralement, les tarifs des hébergeurs dépendent de la qualité du service et du niveau d’infogérance désiré.

Types d’infogérance

Lorsqu’un individu acquiert un hébergement mutualisé pour les besoins d’hébergement de son site, il acquiert un petit espace sur le serveur de son hébergeur web. Dessus, il ne se penchera que sur le besoin de son site, tel un locataire dans son appartement. La tâche de la sécurité, de la gestion des ressources, des performances du serveur revient à l’hébergeur.
Dans le cadre de l’hébergement dédié ou VPS, le client a sa disposition un serveur virtuel ou non. Ce serveur nécessite une supervision constante et éventuelles maintenances. Le client a donc le choix entre deux options. Celui de prendre en charge lui-même (ou à l’aide de son équipe) la gestion de son serveur. Dans ce cas, il paiera uniquement à son hébergeur le prix de son serveur. Sinon, il peut attribuer l’infogérance de son serveur à son hébergeur moyennant une compensation financière. Par ailleurs

Choisir son infogérance

En dehors de son hébergeur, des sous-traitants et freelances peuvent proposer des services d’infogérance du serveur. Il conviendra bien sûr de choisir le meilleur service d’infogérance pour votre serveur puisque cela en vaudra de la santé de votre serveur, donc de votre entreprise. Quelques critères permettront de reconnaître un bon service d’infogérance.

  • L‘expérience. Il est normal de croire ou penser qu’un prestataire qui a de l’expérience a eu à rencontrer des incidents variés le rendant flexible devant différents cas. De même, il aura certainment eu l’occasion de diversifier ses solutions et proposer des solutions innovantes.
  • Les projets précédents. Si vous souhaitez transférer l’infogérance de votre serveur à un prestataire externe, ses projets précédents révéleront beaucoup sur le type de problème auxquelles il a eu à faire face. En outre, cela vous permettra de déterminer si son expérience convient à votre situation.